Pourquoi ma trottinette électrique ne charge plus ?

Si votre trottinette électrique ne semble plus se charger correctement, il y a quelques raisons possibles à cela. Tout d’abord, assurez-vous que le cordon d’alimentation et la prise sont en bon état et qu’aucun des fils n’est endommagé.

Si tout semble en ordre de ce côté-là, il se peut que le problème vienne de la batterie elle-même. Il est possible que les cellules de la batterie soient usées et ne retiennent plus la charge comme avant. Dans ce cas, il faudra la remplacer.

La batterie est-elle endommagée ?

Si votre batterie semble endommagée pour une quelconque raison ( choc, humidité, usure naturelle ), nous pouvons vous conseiller de changer celle-ci. Toutefois, le prix d’une de ces batterie peut parfois être égale au prix d’une trottinette électrique neuve, ce sera à vous de faire le choix.

Vous trouverez quelques batterie neuve sur Cdiscount :

batterie trottinette électrique
Batterie trottinette électrique

La batterie de votre trottinette électrique est peut-être endommagée si elle ne charge plus. Il y a plusieurs causes possibles à cela. La batterie peut être détériorée si elle a été stockée dans un endroit froid ou si elle n’a pas été utilisée pendant une longue période.

Si la batterie est détériorée, il est possible que vous ne puissiez plus la charger et qu’elle ne durera plus aussi longtemps qu’avant. Vous devrez peut-être la remplacer.

Il y a quelques façons de savoir si votre batterie est endommagée. Tout d’abord, regardez si la batterie a une odeur bizarre ou si elle à une température anormalement chaude. Vous pouvez également essayer de la charger avec un autre chargeur ou de la tester avec un voltmètre.

Le chargeur est-il endommagé ?

Si votre chargeur est endommagé, il vous faudra alors le remplacer par un modèle adapté qui fonctionne, idéalement en état neuf. Il se peut que certains modèle de trottinette soit vendu avec un chargeur fragile avec une durée de vie assez courte.

Nous pouvons vous recommander des chargeurs plus fiable à faible coup qui résoudra probablement votre soucis de charge :

chargeur batterie trottinette électrique
Chargeur de batterie trottinette électrique

Il est fréquent que les trottinettes électriques ne se chargent plus. La première chose à vérifier est le chargeur. Il se peut qu’il soit endommagé et qu’il ne charge plus la batterie. Il faut donc vérifier si le chargeur est en bon état et s’il est branché correctement.

Si le chargeur est endommagé, il faudra le remplacer. Si le chargeur n’est pas endommagé, il se peut que le problème vienne de la batterie. Il faut donc vérifier si la batterie est en bon état. Si la batterie est endommagée, il faudra la remplacer.

Si la batterie n’est pas endommagée, il se peut que le problème vienne du moteur. Il faut donc vérifier si le moteur est en bon état. Si le moteur est endommagé, il faudra le remplacer.

controleur trottinette électrique
Contôleur trottinette électrique

Si le moteur n’est pas endommagé, il se peut que le problème vienne du contrôleur. Il faut donc vérifier si le contrôleur est en bon état. Si le contrôleur est endommagé, il faudra le remplacer.

Si le contrôleur n’est pas endommagé, il se peut que le problème vienne des câbles. Il faut donc vérifier si les câbles sont en bon état. Si les câbles sont endommagés, il faudra les remplacer. Si les câbles ne sont pas endommagés, il se peut que le problème vienne du connecteur.

Il faut donc vérifier si le connecteur est en bon état. Si le connecteur est endommagé, il faudra le remplacer. Si le connecteur n’est pas endommagé, il se peut que le soucis vienne du variateur.

Il faut donc vérifier si le variateur est en bon état. Si le variateur est endommagé, il faudra le remplacer. Si le variateur n’est pas endommagé, il se peut que le soucis vienne de l’interrupteur. Il faut donc vérifier si l’interrupteur est en bon état.

Si l’interrupteur est endommagé, il faudra le remplacer. Si l’interrupteur n’est pas endommagé, il se peut que le soucis vienne du fusible. Il faut donc vérifier si le fusible est en bon état. Si le fusible est endommagé, il faudra le remplacer.

Si le fusible n’est pas endommagé, il se peut que le soucis vienne de la prise. Il faut donc vérifier si la prise est en bon état. Si la prise est endommagée, il faudra la remplacer.

Le câble de chargement est-il endommagé ?




Il est fréquent que les utilisateurs se plaignent que leur trottinette électrique ne charge plus. La première chose à vérifier est le câble de chargement. Il est possible que le câble soit endommagé et qu’il ne parvienne plus à transférer correctement l’énergie.

Il faut donc vérifier si le câble est bien branché et s’il n’y a pas de dommage visible. Si le câble est endommagé, il faudra le remplacer.

La prise de courant est-elle endommagée ?

Lorsque vous constatez que votre trottinette électrique ne charge plus, la première chose à vérifier est la prise de courant. En effet, si elle est endommagée, elle ne permettra pas de recharger votre trottinette.

Il est donc important de vérifier si la connexion de courant est en bon état avant de chercher une autre cause du soucis.

Pour vérifier si la prise de courant est endommagée, vous pouvez utiliser un multimètre. Commencez par mettre le multimètre sur la position “ohms” et branchez-le au courant.

Si le multimètre affiche une résistance inférieure à 1 ohm, cela signifie qu’elle est en bon état. Si la résistance est supérieure à 1 ohm, cela signifie qu’elle est endommagée et doit être remplacée.

Une autre façon de vérifier si la connexion de courant est endommagée est de la tester avec une lampe de poche. Commencez par mettre la lampe de poche sur la position “on” et branchez-la à la prise de courant. Si la lampe de poche s’allume, cela signifie qu’elle est en bon état.

Si la lampe de poche ne s’allume pas, cela signifie qu’elle est endommagée et doit être remplacée.

Si vous constatez que la connexion de courant est endommagée, il est important de la remplacer immédiatement. En effet, si vous continuez à en utiliser une qui est endommagée, vous risquez de endommager votre trottinette électrique. Il est donc important de la remplacer avant de recharger votre trottinette électrique.

Le fusible est-il endommagé ?



Vérifier si le fusible est endommagé est la première étape à suivre si votre trottinette électrique ne charge plus. Pour ce faire, il vous faudra d’abord trouver le fusible.

La plupart des trottinettes électriques ont leur fusible situé sous le capot, près de la batterie. Une fois que vous avez localisé le fusible, examinez-le pour voir s’il est endommagé ou s’il est simplement grillé. Si le fusible est endommagé, vous devrez le remplacer.

Il est important de savoir pourquoi votre trottinette électrique ne charge plus, afin de pouvoir la réparer et la maintenir en bon état. Si vous ne savez pas pourquoi elle ne charge plus, il est possible que ce soit à cause de la batterie, du moteur ou du câblage.

Il est important de diagnostiquer le problème avant de le réparer, car il est possible que vous endommagiez davantage votre trottinette électrique si vous ne savez pas ce que vous faites.

1 réflexion au sujet de « Pourquoi ma trottinette électrique ne charge plus ? »

  1. Bonjour ma trottinette ne charge plus la batterie marche encore très bien pensez vous que ses le contrôleur qui est endommagé parce que elle ne charge pas à moins que je reste moi même maintenir la prise fort dans la trotinette

    Répondre

Laisser un commentaire