Test et avis sur le skakeboard powerkit électrique Halokee de elwing 

À l’heure du tout green, le skateboard – comme la trottinette et le roller – suit lui aussi la tendance. Chez bougesdanstaville, on a aussi voulu se mettre à la page en testant un modèle de skateboard électrique bien particulier : le skate électrique Halokee. Créé par la marque française elwing, cette version a déjà séduit bon nombre de riders. 

Sa particularité ? Il est entièrement modulable, d’où son nom PowerKit Halokee. En d’autres termes, vous pouvez customiser votre skateboard électrique en fonction de votre niveau et vos envies. Vitesse, batterie moyenne ou longue durée, rapport qualité / prix… on vous dit tout sur le skateboard électrique elwing Halokee. 

Fiche technique

Fiche technique Skate Elwing Halokee

MarqueELWING
ModéleHalokee Powerkit
Puissance batterie500 W
Vitesse25 km/h
Vitesse Max32 km/h
Poids5,5 kg
Poids supporté100 kg
Composition de la plancheBois d'érable
Temps de charge1,5 h

Note skateboard Elwing Halokee

Bougesdanstaville

elwing halokee
Design
Rapport Qualité / Prix
Puissance
Autonomie
Confort
Maniabilité
Au quotidien

Notre avis sur la Helokee d’Elwing

C’est un produit qui est de plus en plus apprécié par les skateurs, notamment ceux qui débutent dans le milieu de la glisse. Excellent rapport qualité / prix et une bonne maniabilité dans son ensemble.
Prix : 399€ sur Cdiscount

4.1
Sommaire

Où trouver le skateboard électrique Halokee Elwing ?

Vous pourrez trouver ce skateboard électrique Elwing Halokee très facilement sur des plates-formes telles que Amazon ou bien Cdiscount.

elwing halokee
Skateboard électrique Elwing Halokee

Unboxing du skate PowerKit Halokee elwing

Avant de vous dresser un avis détaillé suite à notre test du skateboard électrique powerkit Halokee d’elwing, quelques mots sur le contenu de notre commande.

Dans un premier temps, rappelons qu’elwing est une marque française qui conçoit et assemble ses skates électriques dans son atelier à Bordeaux.

Toutefois ce skate électrique est disponible sur Amazon assez rapidement et la livraison est rapide et sans tâches notables !

Nous avons reçu notre trottinette électrique PowerKit Halokee elwing en moins de 3 jours. Un délai que nous avons jugé très raisonnable compte tenu de tout ce qu’il y a à l’intérieur.

En effet, votre skateboard électrique sera livré avec sa télécommande sans fil, un chargeur, des feux avant et arrière et un avertisseur sonore comme le veut la législation française pour les boards urbaines (trottinettes et skateboards électriques).

Des outils seront mis à votre disposition pour monter ou démonter la batterie ainsi qu’un skate tool pour viser ou dévisser les trucks. En bref, un skate électrique PowerKit ultra complet pour rider en toute sécurité. 

Le skateboard électrique Halokee, un produit au design épuré 

Vidéo présentation Elwing Halokee

Si l’on peut facilement customiser la puissance de son skate électrique elwing Halokee, côté couleurs, on est assez limités puisqu’une seule couleur est disponible.

Le plateau ( ou deck ) de cette elwing Halokee powerkit est conçu en bois d’érable Canadien couleur crème. Un design épuré et minimaliste qui rappelle le côté brut et outdoor du skate. 

Deck Elwing Halokee

Poids et configuration du skateboard powerkit elwing

Le skate Halokee d’elwing mesure 95 x 24,4 cm pour 5,5kg à vide. Un poids relativement au dessus de la moyenne si on le compare aux boards plus classiques. Mais pour Elwing, être toujours muni de son skateboard électrique est un must absolu.

En effet, le Halokee possède trois anses (deux latérales et une sur le nez du skateboard) pour faciliter le transport de votre skate, où que vous alliez. Sa queue est conforme au standard d’un longboard classique : une configuration ronde, concave et régulière. 

Vous risquez cependant d’être surpris par la qualité du grip présent sur le deck de cette version. C’est bien connu, les planches fraîchement sorties de l’atelier sont toujours très abrasives. Le grip du skate Halokee Elwing nous a particulièrement surpris par sa fonction décapante. Un gage de qualité supplémentaire pour la marque bordelaise. 

Ses 4 roues en polyuréthane de 90mm fonctionnent par roulement à billes ce qui confère une usure plus lente et un confort non négligeable sur les routes difficiles.

Le skateboard électrique Elwing Halokee : puissance et autonomie 

Parce qu’il est modulable (merci le Powerkit), le skateboard électrique Halokee accélère selon vos envies. Pour vous dresser un avis complet, nous avons testé toutes les versions possibles. 

La puissance du moteur Halokee 

Situé au niveau des roues, le moteur peut être simple (250W et 500W en pic) ou double (2x250W et 500Wen pic). Le moteur simple conviendra parfaitement à ceux qui veulent rider en ville en toute simplicité et monter de petites pentes.

Ce type de puissance est comparable à celle que nous pouvons rencontrer sur certaines trottinettes électriques entrée de gamme, comme la Xiaomi pro 2, la Xiaomi 3, la Aovo pro m365 ou la E-Twow GT. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter nos tests :

Durant notre test, nous avons pu atteindre une vitesse maximale de 32km/h, ce qui déjà une très belle performance. Le moteur double est quant à lui plus adapté à ceux qui vivent dans des zones urbaines pentues (jusqu’à 20% d’inclinaison) et qui souhaitent être plus autonomes.

Faites bien attention à gérer comme il se doit la puissance du moteur, sans quoi vous risquerez d’y laisser quelques plûmes. Nous vous conseillons de consulter notre article sur les risques encourues, qui sont quasiment les mêmes qu’un trottinette finalement.

La batterie alimente les deux moteurs, d’une puissance de 500W chacun peuvent faire grimper votre board jusqu’à 38km/h ! Ces moteurs envoient du bois comme on dit.

À noter : sur le skateboard électrique Elwing Halokee, le freinage fonctionne sur le principe de récupération d’énergie : il est progressif et régénératif. Un petit plus côté sécurité et environnement.

De manière générale, et après avoir testé la longboard Halokee d’elwing sur plusieurs types de routes, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une planche stable (elle peut supporter un poids qui va jusqu’à 100kg) et relativement souple.

Un certain confort qui procure une sensation de sécurité non négligeable, surtout si on débute sur un longboard électrique. 

Quelle autonomie pour le longboard électrique Halokee ? 

Tout est une question d’utilisation ! Mais d’après notre test, nous trouvons que la longboard électrique Halokee possède une bien meilleure autonomie que les versions précédentes. 

Côté batterie, deux options s’offrent à vous. La batterie standard (36V /90Wh) offre 15km d’autonomie. Elle convient parfaitement aux petits trajets quotidiens. Pour une recharge complète, comptez environ 90 minutes.

Pour les riders amateurs de sensations fortes, nous conseillons de prendre la batterie Longue Distance (36V / 216Wh). Combinée au double moteur, le longboard Halokee peut tenir jusqu’à 36km pour une durée de charge d’environ 3h. Cette option est idéale pour les longues balades sur des chemins privés, en agglomération ou en compétition. 

Le longboard électrique Halokee est certifié IP65. Une norme qui lui confère une certaine résistance à l’eau et un degré de durabilité important. 

skateboard électrique elwing halokee

Une télécommande pour piloter son skate Halokee elwing

Pour piloter votre skateboard électrique Halokee, vous devrez le connecter à une petite télécommande Bluetooth (fournie lors de l’achat).

Celle-ci permet de contrôler le niveau de batterie mais aussi d’alterner entre 3 modes de vitesse : Eco, City ou Sport.

  • Le mode Eco permet d’atteindre une vitesse de 15km/h. C’est le mode idéal pour apprivoiser la planche.
  • Le mode City vous fait grimper jusqu’au 25km/h autorisés par la loi.
  • Pour profiter du mode Sport, direction l’agglomération ou les grandes campagnes pour rider jusqu’à 30km/h ! C’est une batterie qui watt !

Est-ce que je peux transporter mon PowerKit de partout ?

Elwing a pensé à tout pour que vous puissiez rider dans le monde entier. Facilement transportable avec ses 3 anses, le skateboard électrique Halokee est aussi autorisé par les transports aériens avec sa batterie standard (36V / 90Wh). À titre d’information, sachez que l’IATA autorise le transport des batteries de moins de 100Wh en cabine. Pas mal non ? 

Le skateboard électrique Halokee : quelle utilisation ? 

Le skateboard électrique Halokee a été pensé de manière universelle. Parce qu’il est entièrement customisable, c’est bien l’acheteur qui attribue au produit son utilité. 

On ne va pas se mentir : le skateboard électrique n’est pas un skate très apprécié des puristes. Mais en tant que passionnés du sport de glisse urbaine (petit clin d’oeil à la trottinette), nous ne pouvions pas contourner le test de l’Halokee. Pour vous dresser un portrait un peu plus objectif du longboard d’Elwing, nous avons demandé à des novices de tester la planche avec nous. 

En PowerKit (batterie et moteur simples), nos débutants ont totalement adhéré à l’Halokee. Il faut bien avouer qu’Elwing pense au moindre détail.

Sur le longboard électrique, le kinping inversé a été conservé. Résultat ? Une glisse plus stable et plus douce. Le top pour ceux qui veulent intégrer le monde merveilleux des sports de glisse.

De notre côté, le PowerKit Sport est lui aussi très satisfaisant. Il procure de bonnes sensations en terme de vitesse. Le longboard Halokee est aussi très souple. Une caractéristique importante quand on aime zigzaguer entre plusieurs courbes. 

Voilà qui devrait vous aider à faire un choix entre les différentes versions proposées. 

Un skateboard électrique Halokee, à quel prix ?

Le PowerKit Halokee offre un très bon rapport qualité / prix. Il faut compter environ 400€ pour un Halokee standard (batterie et moteur simples). Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure avec le Halokee à double moteur et en batterie longue distance, il faudra ajouter un petit billet de 200€ supplémentaires donc près de 600€ le skate.

Les options intermédiaires quant à elles tournent autour des 500€. Quel que soit le modèle que vous choisissez, Elwing vous offre la possibilité de payer votre board en plusieurs fois sans frais. 

Enfin, sachez que l’entreprise, plutôt green friendly, peut récupérer les produits Elwing déjà utilisés. Objectif ? Les recycler et les revendre à des prix plus attractifs pour leur donner une seconde vie. 

Les avis clients

avis clients skate elwing helokee
Avis clients skate électrique Elwing Halokee

En conclusion : testez la longboard Halokee à Bordeaux ! 

Au même titre que les trottinettes électriques, les skateboards électriques se sont approprié les rues de nos villes depuis quelques temps déjà. Facile, agréable et très pratique, c’est un produit qui est de plus en plus apprécié par les skateurs, notamment ceux qui débutent dans le milieu de la glisse.

Voilà pourquoi nous avons décidé de réaliser ce test et de vous dresser un avis le plus objectif possible. C’est un des produits à la vente partout, et facilement trouvable en stock sur Amazon à un bon prix !

Chez bougesdanstaville, nous avons conscience qu’un simple article d’avis ne peut pas forcément suffire à vous convaincre de passer le cap de l’achat, surtout quand il s’agit d’y mettre le prix.

Aussi, nous vous encourageons à tester par vous même les différents types de deux roues électriques (trottinette et/ou skateboard) avant d’en devenir l’heureux propriétaire. Ce powerkitskateboard en vaut vraiment son prix et notre avis ne peut être que positif sur ce modèle. C’est un must have dans sa gamme de skates électrique.

“Le patron vous en apportera un ramequin, vous vous en ferez un avis”

OSS 117

Notre avis sur le prix de ce skate Halokee elwing est qu’il est plutôt correct pour si vous avez un petit budget.

Vous habitez Bordeaux ou ses alentours ? Elwing vous permet de réserver une séance de 30 min pour essayer la planche. Un bon plan qui vous permettra de déterminer si le skateboard électrique Halokee est fait pour vous. N’hésitez pas à réserver votre séance directement sur leur site internet. 

“C’est un nimbus 2000 !”

Harry Potter

2 réflexions au sujet de “Test et avis sur le skakeboard powerkit électrique Halokee de elwing ”

  1. Très bonne revue, merci,

    Je suis moi-même propriétaire de ce Skate, et il est en effet plutôt chouette.

    Un bon rapport qualité prix, le seul bémol, c’est la batterie. Mes 90 kg et la batterie du skate m’empêchait de faire les 10 km quotidien qui me sépare de mon boulot aller/retour. (ca monte un peu par endroit).

    J’ai donc opté pour la gamme de batterie un peu plus “solide” et depuis tout roule (le changement est rapide et facile). Le Skate est bien maniable cependant attention au mode “speed” ou “turbo” qui m’a bien surpris la première fois !

    Bon ride !

    Répondre
    • Merci Arthur pour ton commentaire, c’est vrai que le mode Sport de cette longboard est surprenant au début, mais avec l’habitude on le gère plutôt bien et le ride est excellent !

      Bon ride à toi aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire