Les dangers de la trottinette électrique en ville

Les dangers de la trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport qui fait son apparition dans les rues de nos villes. Elle est à la fois une solution de mobilité, un jeu pour les enfants et une source de divertissement pour les plus grands. Dans les grandes villes, comme Paris, il n’est pas rare de voir des trottinettes électriques sur les trottoirs. La trottinette électrique est dangereuse car elle peut atteindre une vitesse de 25 km/h. En cas de chute, le conducteur d’une trottinette électrique est très exposé à des blessures graves. Malheureusement, les accidents de trottinette électrique ne sont pas rares.

Trottinette électrique

Au cours de ces dernières années, la trottinette électrique a fait son apparition dans les grandes villes et est devenue en peu de temps un phénomène de mode.

Les trottinettes électriques sont faciles à utiliser, et permettent aux personnes qui ne veulent pas prendre les transports en commun ou qui ne peuvent pas prendre leur voiture de se déplacer rapidement.

Cependant, cela ne veut pas dire que cet engin est sans danger. En réalité, il pourrait même être mortel.

Les conséquences de la trottinette électrique

Les trottinettes électriques peuvent être très dangereuses, et peuvent avoir des conséquences funestes.

En effet, comme ce sont des engins à moteur, si vous roulez à une vitesse trop élevée, vous pouvez provoquer de graves accidents, et même la mort.

La trottinette électrique n’est pas un jouet, et il est essentiel d’utiliser cet engin avec la plus grande prudence.

Si vous en avez une et que vous souhaitez vous déplacer sur des routes très fréquentées, vous devriez utiliser des protections pour éviter les de vous blesser trop grièvement en cas d’accident.

Vous devez également vous assurer de ne pas dépasser la vitesse autorisée pour cet engin, qui est de 25Km/h en France.

Cependant, même si vous utilisez votre trottinette électrique avec la plus grande prudence, il se peut que d’autres conducteurs ne vous voient pas et vous renversent.

En effet, les trottinettes électriques sont souvent utilisées sur des routes très fréquentées et il se peut que certains conducteurs ne fassent pas attention aux gens qui utilisent ces engins, notamment par manque d’attention et d’empathie envers les utilisateurs de ces nouveaux moyens de transport.

Les aspérités de la route

En trottinette électrique, les aspérités de la route sont l’un des principaux facteurs de risques de chute. En effet il suffira d’un nid de poule sur la route pour vous éclatez face contre le sol en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Afin de remédier à cela nous vous conseillons de vous équiper comme il se doit avec le minimum syndical pour rester à peu près sain, et surtout sauf.

Les équipements ne manque pas pour éviter de se blesser : casque, gants, pantalon renforcé, chaussures, coudières, genouillères.

Les risques de la trottinette électrique

La vitesse d’une trottinette électrique

Comme nous l’avons déjà mentionné, la trottinette électrique peut être mortelle si elle est utilisée à une vitesse trop élevée.

La vitesse maximale d’une trottinette électrique est limitée à 25 km/h, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la dépasser.

En réalité, de nombreuses trottinettes électriques peuvent atteindre des vitesses de plus de 30 km/heure, et certaines peuvent même atteindre jusqu’à 50 km/heure.

C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser cet engin avec la plus grande prudence et de ne pas le laisser à la portée des plus jeunes.

Il est également important de vous protéger lorsque vous utilisez votre trottinette électrique, car si vous roulez à une vitesse trop élevée, vous pouvez perdre le contrôle de votre engin et vous blesser.

En effet, si vous vous approchez trop près d’une voiture ou d’un autre véhicule à moteur, vous risquez d’être renversé et blessé.

C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser cet engin avec la plus grande prudence et de ne pas le laisser à la portée des plus jeunes.

Il est également important de vous protéger lorsque vous utilisez votre trottinette électrique, car si vous roulez à une vitesse trop élevée, vous pouvez perdre le contrôle de votre engin et vous blesser.

De plus, si vous roulez à une vitesse trop élevée, vous pouvez provoquer un accident et même provoquer la mort de quelqu’un.

En outre, si vous utilisez votre trottinette électrique dans un endroit où il n’y a pas de routes, vous pouvez très facilement vous blesser ou même blesser quelqu’un d’autre.

En effet, si vous vous approchez trop près d’une voiture ou d’un autre véhicule à moteur, vous risquez d’être renversé et blessé. Les piste cyclables sont généralement étudier et tracées pour que vous ne pas frôler les autres usagers de la route, mais dans certaines ville hélas les pistes cyclable font partie intégrantes de la chaussée.

Il faut également savoir que les freins d’une trottinette électrique ne sont aussi puissant que ceux d’une moto ou d’une voiture, cela reste une trottinette tout de même…

Laisser un commentaire