Test et avis sur la trottinette électrique E-Twow GT 2020

Sommaire
Trottinette électrique adulte E-Twow GT

Bienvenue dans ce test & avis sur la trottinette électrique E-Twow GT. Dans cet article nous allons traiter différents aspects de cette trottinette électrique pour que vous puissiez vous en faire une idée concrète. Comme le dirait si bien OSS117 “je vous en apporte un ramequin, vous vous en ferez une idée”. Au cours de ce test de la trottinette électrique E-Twow GT, nous avons essayé d’être le plus neutre possible. À l’issue de ce test nous émettrons un avis constructif et argumenté ainsi qu’une note indicative de la rédaction allant de 0 à 5 étoiles.

Fiche technique

Fiche technique E-Twow GT

MarqueICE
ModéleE-twow GT SE
Puissance batterie700 W
Ampérage batterie10,5 Ah
Vitesse25 km/h
Vitesse MaxNon testé
Poids11,9 kg
Poids supporté100 kg
Pneus8 pouces
InstrumentationÉcran : LED avec vitesse/batterie/KM/ mode
Temps de charge4 h
Options / EquipementsBluetooth : Oui, le smartphone devient un vrai tableau de bord, affichage du kilométrage, puissance restante, mises à jour du logiciel... Spécificités : Android 4.3 ou iOS 9.0 et plus
PliableOui

Note trottinette électrique E-Twow GT

Note de la rédaction

Design
Puissance
Autonomie
Sécurité
Confort
Maniabilité
Au quotidien

Notre avis sur la E-Twow GT

Cette E-Twow GT est clairement un atout pour vos déplacements quotidiens.
Son design est valorisant et son prix est justifié car la qualité des matériaux et la stabilité son au rendez-vous. Pour des trajets quotidiens ou même du off-road elle procurera des sensations dignes de ce nom.
Prix : 699€ sur Cdiscount

4.1

Où trouver cette trottinette pour adulte E-Twow GT au meilleur prix :


Le Design de cette trottinette électrique E-Twow GT

Dans la gamme des trottinettes électriques efficace et pratique à transporter, on ne peut pas passer à côté de ce modèle E-Twow GT. Cette trottinette électrique reste une valeur sûre dans le milieu de la trottinette urbaine.

Son look reste assez similaire à ce dont nous avons l’habitude maintenant de voir sur le marché de la trottinette électrique entrée de gamme. Son squelette fait preuve d’une finesse esthétique qui nous laissera penser qu’elle est relativement légère par rapport à ses concurrentes. Les gardes-boues sont bien taillés et ses roues relativement fines sont léchés et efficaces.

Accélération et puissance de la trottinette électrique E-Twow GT

La trottinette E-Twow GT dispose d’une accélération largement suffisante pour des trajets urbains standards comme aller au boulot ou acheter son pain chez le boulanger de son quartier. Elle effectuera ses missions avec brio sans broncher car qu’elle est dotée d’un moteur d’une puissance de 700W, alimenté par sa batterie lithium de 48V et 9,4Ah.

Autonomie de la trottinette E-Twow GT

Article suggéré : Comment optimiser l’autonomie de la batterie d’une trottinette électrique ?

L’autonomie de cette trottinette électrique E-Twow GT est donnée dans une fourchette de 35 à 45Km avec une charge de batterie complète. Toutefois ces informations serons variables car l’autonomie dépendra surtout du gabarit du pilote, de l’état du terrain sur lequel vous évoluez, de la pression des pneus de la trottinette, du vent ( eh oui, si vous avez un vent de face, votre prise au vent sera différente ), et du dénivelé sur votre trajet.

Nous pourrons facilement dire que les 40 km sont faisables si vous êtes un petit gabarit, que la route est parfaitement plate et sans vent. De manière plus réaliste prévoyez entre 32 et 40 km d’autonomie. Il est plus judicieux d’annoncer une fourchette de distance concernant l’autonomie, car elle dépend de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte.

Utilisation au quotidiens de la trottinette électrique E-Twow GT

Cette trottinette vous fera honneur en effectuant tout vos trajets quotidiens sans problème. Elle possède un atout plus que majeur dans sa catégorie : son poids. Elle ne pèse que 11,9Kg, ce qui la classe parmi les trottinettes électriques du marché les plus légères.

Il est facile de rouler en ville avec cette trottinette électrique E-Twow GT, que ce soit sur la chaussée, sur le trottoir, les couloirs de bus et les pistes cyclables. Vous pourrez la transporter dans les transports en commun tels que bus, tram, métro. Un trajet classique sera de sortir de chez vous, déplier la trottinette, rouler quelques minutes jusqu’à votre arrêt de bus/métro/tram, entrer dans le bus/métro/tram en pliant votre trottinette, sortir du bus/métro/tram en la dépliant, puis rouler jusqu’à votre lieu de travail tranquillement, vous faisant gagner du temps sur les changements.

Son guidon pliable vous conférera un confort de transport si vous devez vous la trimbaler dans le bus en ne genant personne à côté de vous.

Confort de conduite de la trottinette électrique E-Twow GT

Le confort de cette trottinette électrique est très appréciable et nous à laissé un sentiment de satisfaction et de ride que l’ont ne pensait pas retrouver sur une trottinette de cette gamme. Elle ne possède une suspension avant, ce qui absorbe considérablement les aspérités de la route. À l’arrière nous retrouvons un petit bras oscillant.

Nous l’avons tester en off road un petit moment, sur des chemins en terre ou avec du gravier afin d’observer son comportement et si le confort de conduite était respectable. La conclusion de ces test sur terrain accidenté type cross fût que cette trottinette n’a évidemment pas pour vocation de faire du off-road, mais nous somme curieux et nous avons voulu la mettre en condition pour tester si les composants de cette trottinette E-Twow GT était costauds !

Le guidon est assez petit et nous n’avons pas aimé les poignets de cette trottinette. Nous avons trouvé que la matière des poignets n’était pas confortable du tout et rendait nos main moites… De plus l’adhérence n’était pas au rdv sur ces poignets.

Le freinage de la E-Twow GT

Cette trottinette E-Twow GT possède un frein électrique à l’avant récupérateur d’énergie, et un frein à tambours arrière. Ce type de freinage se retrouve sur certaine petite voiture ou modèle plus ancien. Il à déjà fait ses preuves et nous devons avouer qu’il est très efficace. Le freinage est puissant lorsqu’il s’agit simplement de ralentir, et sait se montrer mordant si vous avez besoin de vous stopper net. En cas de danger la distance de freinage sur route sèche est suffisante si on prend en compte le temps de réaction du pilote.

Électronique de la E-Twow GT

Le tableau de bord de cette trottinette électrique pour adulte E-Twow GT est assez complet et nous délivre les informations nécessaires tels que la Vitesse instantanée, kilométrage, trip, niveau de batterie, vitesse engagée. Elle est vendu avec son chargeur prise murale classique et pour une charge complète compté environ 7h. La laisser charger la nuit n’est pas une si mauvaise idée quand on rentre du travail le soir.

La sécurité à bord de la E-Twow GT

La sécurité au guidon de cette E-Twow GT est satisfaisante car sa suspension avant amortie les chocs, ce qui permet une meilleur stabilisation de l’engin et surtout de ne pas surprendre le pilote. Ces amortissements évitent une perte de contrôle.

Le cadre est robuste en la colonne de direction sera très difficile à tordre ou à casser, ce qui augmente le sentiment de sécurité à son guidon. Étant donné le système de freinage très efficace de cette trottinette, nous pouvons affirmer qu’elle est safe.

Les avis Clients

Dans sa globalité, la E-Twow GT à plutôt la côte vis à vis des commentaires laissés par les acheteurs. Sur de nombreux site marchands les clients sont très satisfaits, et sur Amazon aussi.

Avis & test trottinette électrique E-Twow GT
Avis clients E-Twow GT

L’avis de la rédaction

La trottinette électrique E-Twow GT fait preuve d’un rapport qualité prix redoutable sur le marché de la trottinette électrique. En effet son prix est ultra concurrentiel et propose un confort de conduite, une poussée agréable et une autonomie convaincante. L’objectif de cette gamme de trottinette électrique est d’être abordable financièrement, pratique et surtout fonctionnel, ce qui est largement le cas de celle-ci.

Cette E-Twow GT est clairement un atout pour vos déplacements quotidiens.


2 réflexions au sujet de “Test et avis sur la trottinette électrique E-Twow GT 2020”

  1. C’est vraiment une super trottinette qui watt pas mal. La mienne à 2000 Km et elle marche toujours aussi fort ! La suspension à l’avant n’est pas de trop et on peut faire du tout terrain assez facilement finalement. Le test est complet, on sent que vous avez rouler pour donner votre avis, bravo !

    Répondre
  2. J’ai acheté la mienne 1250€ sur Amazon, livré en 3j j’ai pris le risque, en définitive il n’y a eu aucun problème de livraison et la trottinette est excellent ! La E-Twow GT envoie du bois niveau performance, ça explique le prix

    Répondre

Laisser un commentaire